IKEA Tradfri : mon avis sur les ampoules connectées du géant Suédois



Je vous propose aujourd’hui mon petit retour sur le système d’ampoule connecté de chez IKEA : Tradfri.

Est-ce que ce système peut concurrencer les autres concurrents du marché ? C’est ce que je vous explique.

IKEA Tradfri :

SOUTENIR LA CHAINE VIA TIPEEE :

20€ de réduction sur les accessoires OnePlus lors de l’achat d’un smartphone :
—————————————————
—————————————————
Podcast La Pause Tech :
Site :
Twitter : @vitostech
Facebook :
—————————————————
—————————————————
Caméra : OnePlus 5
Application : Cinema 4k
Micro : Rode Smartlav +
Logiciel de montage vidéo : FCP
Musique : no-copyright-music-road-trip-joakim-karud
—————————————————
—————————————————

Un pouce bleu, un commentaire ou un partage c’est motivant 😉

Tech Check 😉

22 Replies to “IKEA Tradfri : mon avis sur les ampoules connectées du géant Suédois”

  1. Maxime Max

    Le Kit IKEA est très simple d’utilisation et relativement bon marché.
    Dans ta vidéo tu fais un focus sur le nombres d’interrupteurs à acheter pour commander indépendamment les ampoules.
    Sauf que quand tu achètes des objets connectés c’est dans l’optique de tout pouvoir faire de ton téléphone ou Applehomepod/Googlehome.
    Je trouve ton analyse fausse et trompeuse pour des gens qui hésiteraient encore entre un pack PhilipsHue et IKEA.
    À bon entendeur,
    Maxime.

  2. lola a

    Salut, juste un ptit commentaire pour signaler que depuis la publication de cette video (il y a presque un ans) une bonne partie de ce qui y est dit n'est plus vrai. Le system ikea est maintenant parfaitement compatible avec google home et alexa. De plus ikea propose maintenant des ampoules RGB Tradfri.

    Il serai peut etre fairplay de refaire une review plus actuelle ou au moins d'ajouter un petit encart stipulant que le contenue ce cette video est obsolète.

    Just my 2cts…

  3. Laurent Tan

    Quand on achète le pack à 30euros l'interrupteur et l'ampoule sont déjà appairés, moi je l'ai acheté sachant qu'on peut trouver moins cher mais c'est surtout l'interrupteur qui me plaît le grand bouton on/off central est vraiment mieux, certains on 4 boutons tout petits pour chaque fonction c'est pas pratique dans le noir de trouver le seul bouton qu'on utilise à 95% du temps.

  4. Damien BOURSAUX

    Je suis en train de finir d’équiper la maison en TRÅDFRI. J’en suis à 26 ampoules. Alors interrupteur obligatoire? Non. Juste pour l’installation. Après on peut le sortir du groupe pour l’affecter à un autre. Un seul interrupteur est suffisant même si on veut commander indépendamment 42 ampoules. La compatibilité HomeKit est sûrement le gros plus. Niveau prix en ce qui me concerne: un kit de base (79 euros), et 24 ampoules à un prix moyen de 16 euros environ (entre les GU10, les E14, les E27, avec ou sans température réglable). Prix moyen par ampoule de l’installation, environnement inclus: 17,80. Imbattable en HomeKit, difficilement trouvable autrement, et surtout le SAV en béton d’IKEA derrière. Je reconnais que l’application native d’ikea est moisie. Donc pour les utilisateurs Apple oui (HomeKit est juste de la bombe, et permet de créer de scénarios faisant interagir avec du matériel d’autres constructeurs), autrement je comprend que ce ne soit pas l’idéal.

  5. Anthony Karl

    Salut Victor j'aimerais bien avoir ton avis ;
    Sachant que tu as des ampoules xiaomi.
    Je t'explique j'ai des Philips Hue est un Google Home.
    Maintenant j'utilise principalement iOS donc pas de soucis avec homekit…
    Mais sur Android arrives tu facilement à faire communiquer du xiaomi (lumière), Ikea , hue ensemble sur Android ?
    Car il me semble avoir vu sur ton OP5 un widget avec au moins 5 ampoules …
    Après si tout ne fonctionne pas avec Google assistant c'est pas bien grave …
    Mais j'arriverai aussi facilement que sur iOS à piloté des ampoules xiaomi, Ikea, Philips ensemble selon ton expérience ?
    En gros je veux pouvoir les activer depuis l'extérieur…
    Avec les xiaomi c'est possible ?
    J'ai peur d'être déçu par Ikea.
    Merci.
    Pour info Amazon propose les xiaomi.

  6. Dylan Silva

    Ce n'est pas la première vidéo où je vois la. critique de ce kit. (petite parenthèse' les ampoules rob sont disponibles aux us donc ça ça arriver)
    La question que je me pose est de savoir si vous évaluez bien le produit pour ce qu'il est prévu. Pour moi, vous n'êtes pas la cible Ikea tout simplement. La cible est le grand public alors que vous, vous êtes une niche d'hyper connectés.

    J'aimerais bien voir une vidéo qui analyse sous l'angle de monsieur et madame tout le monde et non pas de connaisseurs de la maison connectée (juste les ampoules avec les deux télécommandes et c'est tout ou à la limite avec le détecteur de mouvements).

    Est-ce que cela vous tente?

  7. Paul de Villoutreys

    Salut Vito mon com est pas trop en relation avec la vidéo désolé mais j'ai eu un p'tit soucis avec mon maze alpha. Il est passé de 60% de batterie à 2% en quelques minutes. Ça vient peut être de la dernière mise à jour je ne sais pas. À tu rencontré ce problème ?

  8. Denis LEGRAND

    Salut à tous, le kit à 29.90 avec juste l'ampoule et l'inter fonctionne parfaitement de manière autonome. Dans mon cas, c'est la solution la moins coûteuse que j'ai trouvé pour ce que j'avais besoin de faire, c'est à dire : supprimer des cloisons dans mon appartement où il y avait des interrupteurs en va et vient. Impossible de délocaliser l'électricité à part supprimer les fils jusqu'au tableau et la navette. Du coup, la solution ikea est parfaite, l'interrupteur est sur ON en permanence et l'inter Ikea a pu être placé où je voulais… Dans mon cas, je n'avais donc pas besoin de l'interface smartphone Ikea, ni du pont, l'ampoule fonctionne en live avec l'inter…
    Bonne journée

  9. Pierr33 Cool

    Salut Vito, étant donné qu'elles sont compatible avec le pont Philips, dont je dispose, puis je acheter une ampoule ikea et la piloter comme une ampoule philips ensuite à partir de mon google home ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *