Anafi : on a testé le meilleur drone 4K de Parrot



Quelle belle montée en puissance pour Parrot. Si les précédents drones du constructeur français étaient agréables à piloter, ils pêchaient par leur qualité vidéo Full HD. Avec Anafi, Parrot corrige le tir en proposant un quadricoptère pliable désormais capable de réaliser de très belles vidéos aériennes, en 4K HDR et avec un excellent système de stabilisation. David Nogueira l’a testé, il nous livre son verdict sur cette nouvelle plateforme matérielle permettant à Parrot de concurrencer DJI sans rougir.

Regardez toutes nos vidéos en avant-première sur : !

Suivez-nous :
Facebook ►
Twitter ►

Abonnez-vous sur Youtube ►

24 Replies to “Anafi : on a testé le meilleur drone 4K de Parrot”

  1. TDB s

    Bonjour j'ai fais une nouvelle vidéo sur ma chaîne où je fais voler mon drone à plus de 150m si vous pouviez allé la voir sa me ferai extrêmement plaisir

  2. Erick Baldassari

    bonjour.
    Je voudrais apporter un éclairage qui me semble important pour les futurs acheteurs potentiels du ANAFI de chez Parrot quand à la politique de leur S.A.V . Personne n'en a encore parlé mais j'estime qu'en tant que consommateur nous devons être vigilant au S.A.V quand nous achetons du matériel car dans ce domaine, ça peut très vite chiffrer !
    Pour vous éclairer je suis moniteur multi-rotors au sein de l'ANEG (plus grand club aéromodélisme de France du comité d'entreprise EDF/GDF). Nous réalisons des formations adultes et dans des colonies ados. 15/17 ans pour les agents et leur famille. Dans nos formations nous utilisons des multi-rotors DJI F450 en double commande ainsi que Phantom 4 et Mavic Pro pour l'apprentissage de la prise de vue. L'arrivé du ANAFI de chez Parrot en juillet nous a ravi. Enfin, nous allions pouvoir montrer des multi-rotors français et ainsi favoriser l’achat de produit français (nous savons tous que ceux qui suivent une formation avec un matériel sur lequel il se sera formé aura naturellement tendance à acheter le même matériel pour peu qu'il rentre dans son budget).
    Pour ce faire j'ai fait un mail à Parrot France afin qu'il puisse nous prêter une machine lors des formations. PAS DE RÉPONSE DE LEUR PART !.
    Après avoir testé la machine prêté par un copain j'ai décidé d'en acheter un à titre personnel. Lors d'un vol simple et à courte distance (inférieur à 7 m de nous) l'ANAFI a perdu le signal (je l'avais déjà lu sur d'autres test postés sur You-Tube, et lors de mes essais j'avais déjà remarqué qu'à une distance entre 400 et 500 mètres à découvert, je perdais le signal). Donc, à moins de 7 mètres nous perdons le signal et l'ANAFI chute au sol d'environ 4 mètres. Pas de dégât apparent, les moteurs tournent mais je repère qu'un bras avant en son milieu est fendu. Au lieu de recoller, je me décide par précaution à faire un retour SAV pour le changer. Sur le site de chez Parrot je décris le problème et poste la demande. Je reçois un mail en retour pour la réparation avec un devis forfaitaire de … 250 €. Trouvant le devis prohibitif je demande des explications. On me répond que ceci est un forfait qui comprends la prise en charge, les frais de poste et la réparation, qu'importe le nombre de pièces ! Je n'en croix pas mes yeux. La politique du S.A.V. de chez Parrot France est d'appliquer un forfait, qu'importe l'importance des dégâts de 250 €. Malheur à vous si vous avez juste un petit bob comme c'est le cas pour moi. J'ai bien sûr fait un mail de réclamation chez Parrot en expliquant le manque de réalisme, d'abus et de prendre les clients pour des bonnes poires. Pas de réponse de leur part.
    Alors voilà, je tenais à signaler à tous les "dronistes" cette situation peu banale d'abus du S.A.V. de chez Parrot auquel il convient de tenir compte avant l'achat de cette machine.
    En vous souhaitant à tous des bons vols.
    Cordialement
    Erick

  3. Phantom View 88

    Salut les experts, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma chaîne et mes vidéos que très peu de monde regarde . Cela m'aiderait à avancer et me perfectionner . Précision : c'est filmé avec un Phantom 3 Standard dans les Vosges . Merci d'avance et belle journée à tous 😉

  4. Sergio Hurtado

    A la vue de certain commentaire j'ai longtemps hésité avant de m'offrir ce drône… mais il est juste génial il marche à la perfection. J'ai fait des plans magnifique de mes vacances avec 🙂 🙂

  5. Jojo Demonnom

    C'est dommage qu'on peut pas lui mettre un objectif à soi, comme un 1000mm f/2.0 enfin je … je dis que c'est pas moi qui a écrit ça juste avant, même si c'est la même écriture ! L'est fou ce mec, un 1000mm sur un drone, et les hélices tu les remplaces par des ventilateurs de radiateurs de bagnoles ? Hum ? 😉 Ben merci, c'est super beau, un jour je serai grand et j'en aurai un… j'espère, un bien pas un qui film en noir et blanc avec des pellicules et alimenté au charbon…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *