🚗 NISSAN LEAF 2018 : Ce que l’on ne vous dit pas !



NISSAN LEAF 2018.L’équipe POA découvre la nouvelle Nissan Leaf deuxième génération.

↓🚗↓
L’occasion de tester les bornes de recharges Autolib et Betlib à Paris, et de discuter avec notre partenaire Jean Pagezy, courtier en location longue durée (PCA Services), à propos du tarif en LLD de la Leaf. Pour la première fois, une voiture électrique est plus compétitive face aux voitures thermiques. Découvrez l’offre de PCA Services : Nissan Leaf Acenta 150ch (option Peinture métallisée) : 309 € TTC /mois – Offre sans apport (bonus de 6000€ intégré aux loyers) sur 37 mois et 35.000km incluant l’entretien complet du véhicule et la garantie perte financière.

NISSAN LEAF 2018

⏰Rendez-vous chaque semaine sur YouTube pour découvrir un nouveau reportage et tous les jours sur le site web :
→

👍Un pouce bleu & un abonnement c’est toujours un moyen de nous aider, merci pour votre soutien.
N’oubliez pas de cliquer sur la cloche 🔔 pour être informé de nos prochaines vidéos.

👥Pour nous suivre:
Facebook :
Twitter :
Instagram :

📹Notre Matériel:
GoPro Hero 6 :
Samsung Galaxy s7 :
Lumix Fz2000 :
Gimbal Smooth Q :
Micro Sony :
Micro Rode :

🚗 POA : La vie, les gens et leurs histoires de bagnoles !

49 Replies to “🚗 NISSAN LEAF 2018 : Ce que l’on ne vous dit pas !”

  1. David Zemmour

    L'idée de l'entreprise israélienne better place, en association avec Renault, de mettre en place un réseau de "stations service" électriques consistant en l'échange des batteries vides par d'autres chargées est une piste à creuser. Initié en 2008, le projet n'aura duré que 5 ans devant l'échec commercial.
    Cela soulève de nombreux problèmes comme la nécessité de standardisation des batteries mais ça peut être une piste de réflexion.

  2. Riad Ko

    Bel essai mais peu de gens sont pret a passer a l'electrique et il faut savoir que le bonus aide pour le neuf mais desavantage enormement les occasions. Ma smart eq neuve met revenu moins cher qu'une occasion pour un modele exactement identique…

  3. jimbo191919

    Et NISSAN qui a donné la carte pour pouvoir accéder aux bornes, il dit quoi face à cette échec ? Ce n''était que sur certaines bornes spécifiques ? Et la Mairie de Paris ?

  4. Alfred Beniamin

    Nissan leaf
    Tres fragile de Carosserie
    Avec le chauffage en perdre 30% d autonomie
    Des grandes problèmes pour charger
    Le plus grand problème les voitures électriques invendables

  5. Jean-Paul CHAUVELOT

    J'ai un Citroën E-BERLINGO qui est équipé d'une prise CHAdeMO depuis le 14/9/18, sans pouvoir utiliser mon Option : CHARGE RAPIDE, aucune borne dans le secteur de 70 000 Vesoul où il y a plus de 12 bornes sans câbles et aucun branchement possible avec ma prise CHAdeMO? .Serait-il possible d'avoir un adaptateur pour me brancher sur ces bornes avec un câble équipé de deux sorties différentes: Une prise CHAdeMO côté E-BERLINGO + une prise Type 2 pour la borne SIED 70. Merci de m'indiquer les références pour un possible achat, car mon garage Citroën n'a pas de solution pour utiliser mon Option!!! . Cordialement JP C le 4/12/18

  6. Henri William

    En vrai si vous regardez le travail fait par la ville de Oslo en Norvège, vous pourrez vous rendre compte de ce que c'est de rouler au 100 % électrique quand le service existe réellement. J'y suis allé à plusieurs reprises et je peux vous dire que c'est génial, sachant que tout cela s'accompagne par une gratuité totale de tous les transports en commun ainsi que la possibilité de pouvoir garer sa voiture sur une place de parking réserver au véhicule électrique avec borne de recharge gratuite.

  7. bogdan marian doana

    @t
    FlashBatteryTM for Electric Vehicle. A new-generation battery that charges fully in 5 minutes, providing a range of 300 miles
    StoreDot is developing a new type of electric-car battery consisting of proprietary organic compounds – based on the innovative materials used in its flash battery for mobile devices. The EV flash battery will enable a charging experience which is very similar to fueling a gasoline car. @t

    The EV flash battery enables full charge in 5 minutes, providing up to 300 miles (480 km) of driving distance, depending on the model of your EV. StoreDot fast charging technology shortens the amount of time drivers have to wait in line to charge their cars, thus also reducing the number of required charging posts in a given charging station

  8. Didier Lamourelle

    Merci pour votre vidéo c là troisième fois que je la regarde et effectivement le problème que je peux voir un peu partout et qui ralentit le commerce de ces voitures est bien le problème des bornes de recharges peu nombreuses encore avec une autonomie des vehicules somme toute tres modeste.. Un effort considérable doit etre fait maintenant pour pouvoir proposer un service aux usagers de qualite pour se separer des diesels. On devrait pouvoir recharger une voiture 🚗 électrique tres facilement aujourd'hui et malheureusement toutes les vidéos you tube que j ai pu voir prouvent le contraire.

  9. Alain Picard

    Les voitures électriques ont fait des progrès en termes d’autonomie m’est l’infrastructure des bornes de recharges est un bord…….sans nom j’ai lu un essai d’un journaliste qui a fait paris Bordeaux Marseille paris le problème des bornes de recharges est affligeant à part une expédions ou cela c’est bien passé c’est possible d’envisager une voiture 100% électrique en voiture principale moi j’habite en province je pars en week-end régulièrement j’ai prix une hybride Toyota pas de branchement mais je trouve regrettable de pas avoir pu acheter une 100% électrique 😡

  10. aves arogin_gmail_com

    Actuellement: 100% électrique 50% galère. Hybride rechargeable, on s'en sort toujours. Des études ont même montré que les hybrides rechargeables arrivent à fonctionner davantage en mode électrique que des véhicules électriques, car les gens n'ont pas peur de s'éloigner de leur chargeur électrique de peur de tomber en panne d'électricité (ou de devoir passer du temps en recharge), et ne font donc pas le choix de prendre un véhicule thermique dés qu'ils ont à réaliser un parcours un peu plus long.

  11. Daniel Gimer

    on ne dit pas voiture électrique , on dit voiture nucléaire , et les plastiques a l’intérieur c'est du pétrole non ? une question , comment on recycle les déchets ? on continue a enfouir ? et les métaux précieux , on envoie toujours les mômes en chine et en afrique les chercher au fond des mines sans broncher ? la peste ou le collera ? chouette on pollue en silence

  12. Yves Champollion

    Excellentissime aperçu. Mon commentaire: ces couacs de la recharge publique ("décharge publique?" 🙂 rendent la BMW i3 attractive: elle embarque en option un petit moteur thermique dédié à la recharge. J'avais trouvé ça surprenant mais maintenant je comprends mieux BMW. Pas bêtes les germains.
    Il y a trois ans j'avais vu passer une Fisker Karma à Neuilly. Alors une vidéo sur cet OVNI, ce serait génial…

  13. phil ippe

    Bizarre de considérer que le mot "euro" commence par un H aspiré. Mais non. On fait la liaison : trois cents Zeuros.
    Tout comme dans "300 ans", puisqu'il y a un S à cent dans "trois centS".

  14. PASCAL PIZARRO

    j'ai fais mon calcul alors avec l'aide de l'Etat le prix est de 16500 euros avec le cout du credit 19500 sur 10 ans (dsl pas les moyens) pour le modèle renault.. Cout de recharge à domicile soit 7 heure de charge 80 euros par mois soit 9600 sur 10 ans de charge, durée de vie de la batterie 10 ans (prise en charge par les constructeurs 75000km ensuite c'est a votre charge et la ça fait mal) prix d'une batterie 10000 euros (si elle tient bien les dix ans sinon aye aye aye ça on vous le dit pas). Total cout de la voiture sans compter l'assurance et l'entretien sur 10 ans .39100 SOIT 325 EUROS/MOIS.pendant 10 ans a vous de voir , mois attendre 10H pour recharger une bagnolle et faire 180 KM avec le plein de charge (SURTOUT NE PAS PRENDRE L'autoroute). et tout ça pour 325 euros par mois sans l'entretien et l'assurance pendant une durée de 10 ans et surtout en croisant les doigt pour que la batterie tienne bien les dix ans car je le répète au delà de 75000 km la garanti constructeur ne prend plus en charge la batterie soit 10000 euros. Moi c'est tout vu boitier 900 pour le bioéthanol soit 0,60 centimes le litre alors votre voiture électrique vous pouvez vous la garder . A moins d'avoir les moyens de pas prendre de crédit et de payer comptant mais mème ça moi je prendrais bioéthanol.

  15. Bernard Brachet

    en fait j'ai hésité entre la Leaf et la Zoé , euhhhh j'ai pris une Zoé 250 km qui fait 140 km sur routes normales, 60 km sur autoroutes (ensuite tu pousses ou tu dégages de suite pour roupiller en attendant la dépanneuse) ,euhhhh bon j'ai viré ma Zoé au bout de 2ans1/2 pour prendre une vraie voiture (diésel) car en fait c'est épuisant de s'emmerder pour une bagnole de merde! la voiture électrique est une arnaque, une de plus! RIEN n'empêche d'essayer pour mieux s'en rendre compte!

  16. Thierry Gohn

    Mon dieu et ben c'est pas encore au point tout ça !!! MDR !! Il faudrait ajouter une carte VIP pour le taxi en cas de panne "sèche" !! Je préfère mon diesel et avoir une vrai conduite que ce genre de voiture….Avec une autonomie comme ça tu peux pas aller sur Marseille ou autres…..Pour la ville c'est bien mais c'est tout !!! Et en plus c'est dangereux comme voiture j'ai faillit me faire écrasé en ville par une zoé car  je ne l'ai pas entendue…Et le silence de l'habitacle c'est horrible et sujet a l'endormissement plus aucun plaisir de conduite !! Il y'a même des constructeurs qui ont pensés a ajouter un son de moteur  ça c'est bien !!!

  17. Cypion gm

    Merci pour la video. C'est dommage,c'est une belle idée marketing. Admettons que l'on puisse se fournir en recharge rapidement et facilement, combien de centrales nucléaire faut il ajouter pour le parc francais? Quel est le degrés de pollution du recyclage des batteries?
    L'électrique ne serait pas uNe idée passagere(d'où le peu de moyens déployés )?en attendant l'instable hydrogène?

  18. doyetois19561

    Récemment j'ai changé de véhicule j'ai hésité entre essence et électrique (je n'avais pas du tout envisagé le diesel), au final j'ai pris essence, pourquoi ?
    Je connais la Leaf c'est une merveille mais au vu de la vidéo je n'ai pas regretté d'avoir acheté essence, c'est injouable !!! A l'époque de la vidéo les autolib existaient encore et Bolloré et la Mairie de Paris avaient dit qu'a partir de fin juillet 2018 les bornes resteraient en service pour les véhicules électriques, FAUX ! on ne peux plus se servir des bornes ,donc il y a les bornes Belib (celles que l'on voit sur la vidéo) mais ça a l'air très compliqué et de plus elles sont au nombre de 240 dans Paris, c'est largement insuffisant !!! de plus les véhicules ont 250 kms d'autonomie et il faut prévoir 50 mn pour recharger !!!
    Donc le constat est fait c'est encore très compliqué de rouler électrique et le gouvernement ne fait rien pour inciter ( a part relever les taxes sur le carburant ) les automobilistes a rouler électrique !!!

  19. Frédéric Buisset

    Je conduis une LEAF 30kw depuis 3 ans, j'ai fait 70 000 Km surtout en pendulaire banlieue/paris avec recharge à domicile sans wallbox ou au travail (obligation de l'employeur) et des vacances en Vendée l'été avec la LEAF en roulant à 110 Km/H sur autoroute, pour un loyer de 230 €/mois, merci de faire passer les conducteurs de voiture électrique pour des génies ou des fous; votre démo de "béotien" est très significative, c'est comme si vous étiez passé d'une cariole à chevaux a une voiture à vapeur, vous avez bien prouvé que ce n'est pas pareille car on ne donne pas de foin !!! Je ne vais pas lister l'ensemble des légères adaptations de votre comportements à effectuer (par exemple l'usage d'une carte Chargemap multi-opérateurs), mais je vous garantie que vous pourrez y arriver très rapidement et facilement. Si cela ne vous plait pas, n'en dégoutez pas les autres; cela me rappelle les premiers essais d'une zoé ou le journaliste était tombé en panne sur l'A13 pour prouver que l'on ne peut pas faire Paris Deauville d'une seule traite, dans quelques années, avec le nombre de morts par la pollution automobile, vous aurez honte d'avoir fait ce reportage.

  20. Assimil TV

    Vache – 16 soupapes t'avais 16 soupapes – turbo t'avais un turbo – zéro émission t'as une fakeNews ! –> poussière pneu/plaquette et surtout pollution déportée issue de la fabrication batterie au bas mot ce qui est pire que tout – ici reportage passé sur France 2 début 2017. Ça passerait plus aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=-SVQNVjkEmU
    En électrique ce qui est tjs ignoré c'est que la capacité de la batterie diminue d'autant plus que vous la déchargez complètement !
    C'est comme si en vidant son réservoir de gasoil, à la pompe pour faire le plein on vous retirerait avant 1 litre de sa capacité ! au final tu es condamné

  21. Xavier

    Toujours un vrai plaisir vos essais 😉 . Cette Nissan Leaf , c'est pas mal , du tout 😉 . J'ai un ami , qui a un BMW X3 , qui a essayé la dernière Zoé , il a été bluffé . Le soucis de l’électrique est bien la recharge . Je suis locataire , en appartement , je suis exclu . Pas assez de borne , dans les petites villes de province . Et à cela s'ajoute , cette énormité des câbles ! ! ! Je pense que même ceux qui sont en résidence doivent être prudent , et faire un essai de la voiture pour se rendre compte de la recharge en ville , même s'ils font installer une prise à la maison , attention à la prise à la maison , plutot une assez rapide . Je suis aussi convaincu de l'attrait du VE .

  22. Guy

    C une philosophie à part. Avec l’essence, on fait le plein en Qq minutes. Pour l’électrique, il faut prévoir, anticiper et s’organiser….

  23. olivier vilaseque

    Vivement la pile à combustible, les VE ou encore des batteries sur roues est une aberration écologique. Elle pèse 1500kg la Leaf !! C'est plus lourd qu'un 5008 !! La solution de la batterie n'est pas viable et ne l'a jamais été et ne le sera jamais, l’électrification des 14 millions de voitures de france est impossible. Sans même parler du reste de la planète…… A part faire plaisir au bobo parisien qui vit en ville à 20km/h de moyenne dans les bouchons permanents…. On en reparle quand l’hydrogène se sera démocratisé, pour le moment on pollue autant qu'on peut et même plus.

  24. Moi Moi

    L’autonomie est dérisoire et honteux !!
    Les prises différentes sont vraiment à l’image de la France 😂 n’importe quoi !!!
    Une voiture à ce prix avec cette autonomie c’est vraiment gadgets est stupide !!
    Super reportage..

  25. Elwood Blues

    4:34 249 km d'autonomie, je ne suis pas rassuré, désolé. C'est le moment où je me dis que je devrais aller faire le plein… Quand tu te prépares à faire un trajet de 200 bornes, et que tu n'as pas le temps matériel de recharger, ni de chercher une borne libre en fonctionnement, ça vaut peau de balle. Réservé aux retraités nantis et aux citadins. Et puis, 300 euros par mois… C'est quand même une somme. Sans oublier que tous ces avantages merveilleux disparaitront rapidement. Quand la voiture électrique deviendra moins marginale, gageons que le "stationnement gratuit" sera sucré, que les taxes sur les véhicules de société seront rétablies, et que le prix de la recharge sera augmenté. Faudra bien financer l'installation de parcs géants de bornes de recharge… Alors profitez-en! Ça ne durera pas. Déjà qu'ils ont supprimé les bonus pour les hybrides en 2018…

  26. Marie Dedecker

    Bonjour,
    J’ai bcp de problèmes à accepter les voitures électriques:

    1) on détruit de manière anarchique des sites ayant du lithium en Amérique du Sud.

    2) ce sont des enfants en République démocratique du Congo qui vont puiser le cobalt.

    3) ces batteries sont ultra polluantes à fabriquer et non bio dégradables ni recyclables.

    4) l’électricité est une énergie fossile au même titre que l’essence ou le diesel.

    5) pour produire de l’électricité on utilise soit l’énergie nucléaire soit le charbon…. faible bilan écologique.

    6) on va envoyer nos anciens véhicules thermiques en Afrique/Russie/Asie…. donc ils continueront de polluer et on polluera pour créer nos véhicules électriques….

    J’ai la sensation qu’on a pris le problème à l’envers et que les soucis environnementaux ne vont faire que s’accentuer.

    Qu’en pensez vous?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *